Vous vous lancez dans une aventure en faisant ce pas consistant à vous confier à Dieu pour recueillir des fonds afin d’assister à P2C+. Vous vous confiez à Dieu pour qu’il vous dirige vers ceux et celles qui ont à cœur de faire équipe avec vous et avec Pouvoir de Changer. Cette page vous présentera les documents importants contenus dans cette trousse et vous rappellera quelques points importants. Nous désirons que le processus de collecte de fonds pour assister à P2C+ se déroule bien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment à p2cplus@p2c.com.

Comment faire :

  1. Priez (pendant toute la période où vous ramassez des fonds).

  2. Assurez-vous que vous vous êtes inscrit en utilisant le code promotionnel « collectedefonds ».

    1. Entrez le code promotionnel « collectedefonds ».  Ce code vous permettra de payer un dépôt non remboursable pour vous réserver une place au congrès. Le montant de votre dépôt est de 20 % du prix du laissez-passer.

    2. Vous recevrez un courriel contenant votre code source unique. Ce code nous permettra de tenir compte de tous les dons qui vous reviennent, y compris les dons faits en ligne par carte de crédit.

  3. Rédigez une première version de votre lettre de demande de soutien; vous la personnaliserez plus tard (inspirez-vous du document intitulé Lettre de demande de soutien P2Cplus).

  4. Faites un remue-méninges pour trouver des noms. Remplissez le Tableau de noms en y inscrivant tout nom qui vous vient à l’esprit. Ne mettez pas de limites à votre remue-méninges.

  5. Personnalisez chaque lettre ou courriel pour toutes les personnes à qui vous allez demander un don.

  6. Envoyez les lettres.

  7. Question : « Combien de temps faut-il attendre avant de faire un suivi? »

    1. Si vous leur avez envoyé une lettre par la poste, attendez sept jours afin qu’ils puissent avoir le temps de recevoir votre lettre et de la lire.

    2. Si vous leur avez envoyé un courriel, attendez trois jours afin qu’ils puissent avoir le temps de recevoir votre courriel et de le lire.

  8. Téléphonez-leur pour vous informer de leur décision (inspirez-vous du document Texte pour l’appel de suivi).

    1. Un contact personnel démontre la sincérité de votre requête et leur donne l’occasion d’y répondre.

    2. Précisez clairement le montant dont vous avez besoin.  Les gens veulent savoir ce qu’il vous faut.

    3. Assurez-vous de les remercier, peu importe ce qu’ils décident de faire.

  9. Exprimez votre gratitude. Le jour même où vous apprenez qu’une personne a fait un don, envoyez-lui une carte de remerciement.

Dates importantes :

Le 12 décembre

AVANT cette date, vous pouvez envoyer par la poste tout don reçu au siège social de Pouvoir de Changer. Servez-vous du formulaire Fonds destinés au congrès.

APRÈS cette date, apportez tout autre don avec vous à la table d’inscription du congrès P2C+ pour qu’on en fasse le traitement. Pour épargner du temps, remplissez le formulaire Fonds destinés au congrès d’avance.

Coordonnées importantes :

Le siège social de Pouvoir de Changer

Case postale 300
Vancouver, C.-B.  V6C 2X3
1-800-563-1106

Foire aux questions

Q : Quel est le montant que je dois recueillir?

R : C’est à vous de décider du montant à recueillir!  Consultez votre courriel de confirmation pour connaître le prix de votre laissez-passer. Il s’agit du montant dont vous êtes responsable et que vous devrez présenter à la table d’inscription au moment de votre arrivée au congrès.

Si vous ramassez assez de fonds pour couvrir le montant total du prix de votre laissez-passer, nous vous rembourserons votre dépôt lors du congrès.

Si vous ne ramassez pas le montant total du prix de votre laissez-passer, vous devrez payer la différence lors de l’inscription sur place.

Q : Y a-t-il un fondement biblique à la collecte de fonds?

R : Oui. Vous pouvez en apprendre davantage en téléchargeant ce document.

Q : Que dois-je faire si je ne ramasse pas la totalité du montant dont j’ai besoin?

R : Venez au congrès et payez la différence lors de l’inscription sur place.

Q : Comment traiter les différents moyens par lesquels les gens veulent faire un don?

R : Voici quelques instructions reliées aux différents moyens de faire un don.

Quant aux chèques, assurez-vous qu’ils sont libellés à l’ordre de « Pouvoir de Changer ». Le donateur devrait vous donner le chèque directement ou vous l’envoyer par la poste. Inscrivez leur don sur le formulaire Fonds destinés au congrès.

Quant aux paiements en argent comptant, assurez-vous d’inscrire le montant correspondant au don de chaque personne vous ayant donné de l’argent comptant sur le formulaire Fonds destinés au congrès. Ensuite, faites un chèque ou procurez-vous un mandat bancaire correspondant au montant cumulatif que vous avez reçu des différentes personnes.

Quant aux paiements par carte de crédit, dirigez les gens vers la page de collecte de fonds pour le congrès afin de faire un don (p2c.sh/p2cpluscollectedefonds). Assurez-vous de leur donner votre code source afin qu’ils puissent l’indiquer en faisant leur don. Nous pourrons ainsi savoir quels dons vous sont destinés. N’oubliez pas que le traitement des dons par carte de crédit peut prendre quelques jours. Encouragez donc vos partenaires à faire leurs dons avant le 22 décembre afin que nous puissions en être informés avant votre arrivée.

Q : Que faire si quelqu’un s’engage à faire un don, mais qu’il ne peut s’en acquitter tout de suite?

R : Demandez à la personne quand elle pense être en mesure d’honorer son engagement. Si elle nomme une date ultérieure au 27 décembre, soit après votre départ pour le congrès, ce don ne pourra être inclus dans le soutien que vous recueillez pour P2C+, à moins qu’elle vous remette un chèque postdaté. Il faut que vous apportiez au congrès tous les chèques de donateurs, sans quoi vous devrez payer le solde sur place.

Q : Que se passe-t-il si je sollicite des fonds, mais que le laissez-passer que j’ai acheté fait partie d’un ensemble de 6?

R : Chaque personne qui utilise un laissez-passer de l’ensemble de 6 recevra un code source unique. Vous avez chacun la responsabilité de recueillir les fonds nécessaires pour couvrir le coût de votre propre laissez-passer, c’est-à-dire un sixième du coût total de l’ensemble.

Q : Comment vérifier le montant des dons reçus par le siège social de Pouvoir de Changer?

R : Composez le 1-800-563-1106 et demandez de parler à un préposé de « Partner Care » (services aux partenaires). Lorsque vous leur indiquerez votre code source, ils pourront trouver les dons reliés à ce code. Au cours de la période précédant le congrès, vous recevrez un courriel chaque mois contenant un sommaire des dons reçus reliés à votre code source. Les courriels deviendront plus fréquents à l’approche du congrès.