Le globe.

 

« Au début ça semblait impossible, mais tu fais confiance à Dieu… » – Darren Lung

T’es-tu déjà demandé comment c’est de faire un voyage missionnaire avec Pouvoir de Changer – Étudiants?

 

Ton expérience risque de ressembler à ceci : 

Au départ, tu vas probablement te sentir déboussolé et avoir beaucoup de questions : Suis-je prêt? Est-ce que ça fera une différence? Dieu va-t-il pourvoir? Devrais-je y aller? Où aller? Comment j’en parle à mes parents?

 

1. Tu fais un pas de foi en posant ta candidature. 

Photo par Benjamin Wong
Photo par Benjamin Ng

Il y aura ce moment critique où tu vas réaliser que Dieu est plus grand que tous tes doutes et tes questions. Tu fais un pas de foi et tu poses ta candidature pour un voyage missionnaire. C’est ton premier pas dans l’aventure de toute une vie! 

 

2. Tu fais confiance à Dieu pour amasser des fonds.

Photo par Benjamin Ng
Photo par Benjamin Ng

Au début, ça semblait impossible, mais tu fais confiance à Dieu qu’il fera l’incroyable alors que tu invites famille et amis à faire équipe avec toi sur ce voyage à travers leurs prières et soutien financier. Tu vois Dieu pourvoir et tes attentes se mettent à croître. Quelles sont les surprises que Dieu a en réserve?

 

3. Tu rencontres ton équipe au lancement des voyages missionnaires.

summer-mission-launch-2016

Félicitations, t’as réussi! Tu arrives au lancement annuel des voyages missionnaires avec des centaines d’autres étudiants de tout le Canada. Tu rencontres ton équipe pour la première fois. Tu ne le sais pas encore, mais ces gens deviendront comme une famille au cours des prochaines semaines. Certains d’entre eux deviendront même des amis pour la vie.  

 

4. C’est parti, mon kiki!

Photo par Benjamin Ng
Photo par Benjamin Ng

Tu mets les pieds dans l’avion, et ton enthousiasme est palpable lorsqu’il te transporte dans un autre monde…  

 

5. Tu expérimentes une nouvelle culture. 

Photo par Deb Wong
Photo par Deb Wong
Photo par Deb Wong
Photo par Deb Wong

Absorbé dans une nouvelle culture, ton amour et ton appréciation des gens locaux grandit et la manière dont tu vois les choses change à jamais.

 

6. Tu présentes tes nouveaux amis à Jésus. 

Photo par Deb Wong
Photo par Deb Wong

Photo par Daniel Dénommé

Tu partages ta foi avec tes nouveaux amis. Ta compréhension que la Bonne Nouvelle est tellement plus que des mots s’approfondit. L’évangile a le pouvoir de transformer profondément les vies.

 

7. Ta relation avec Dieu croît. 

Photo par Benjamin Ng
Photo par Benjamin Ng

Quotidiennement, tu marches par l’Esprit et vois ta vie changer. Ta relation avec Dieu s’est épanouie au cours de ces quelques semaines.

 

8. Ta perspective du monde change. 

Photo par Deb Wong
Photo par Deb Wong

Le désir que les peuples de la Terre connaissent Jésus s’est allumé dans ton coeur.  Tu commences inévitablement à penser à tes amis et ta famille à la maison

 

9. Tu n’arrives pas à croire que c’est presque fini. 

Sauter sur l'occasion.

Tu n’es pas prêt à voir ce voyage transformateur prendre fin.  Comment le temps a-t-il filé si vite?

 

10. Tu saisis le coeur de Dieu et ta vie est changée à jamais. 

Photo par Jennifer Watt
Photo par Jennifer Watt

Regardant en arrière à ton expérience de voyage missionnaire, tu réalises que ça n’a jamais été au sujet de toi. Ton voyage avait rapport avec l’oeuvre de Dieu pour son royaume. Tu vois de l’avant et trouves des manières dont tu peux dire oui à l’invitation généreuse de Dieu de te joindre à lui dans son travail, peu importe où tu te trouves!

Du plaisir au Danemark

 

Es-tu prêt à ajouter tes propres photos et souvenirs à cette expérience de missions mondiales? 

Participe à un voyage missionnaire cette année :
Car nous croyons que Jésus change tout.

 

C’est à ton tour :

Visite la page Web des voyages missionnaires de P2C pour prendre connaissance de tous nos voyages missionnaires.

 


Par Darren Lung


darrenl

Darren est un ancien étudiant de l’Université Carleton et a étudié en affaires publiques et en gestion de politique, avec une spécialisation en études de développement. Entre ses troisième et quatrième années, Darren a mené une équipe STINT en Asie de l’Est, mettant sur pied un ministère dans une ville qui compte presque 500 000 étudiants. Avec sa femme Tara, il a dirigé une équipe du personnel à Calgary, a fait un stage à l’international (STINT) au Royaume-Uni et a lancé un mouvement à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Darren aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apporter l’évangile à ceux que ne l’ont jamais entendu. Il sera l’un de nos conférenciers cette année au congrès P2C+ à Toronto.

Partager