« Mes amis, soyez audacieux avec votre espoir. Ne croyez jamais que le monde ne changera pas. Ne croyez jamais que vous ne pouvez pas changer. » – Jon Foreman

La prière est un outil super puissant. Tout le monde le dit, mais quand on pense à ce qu’il faudrait mettre en place pour avoir un groupe chrétien sur un campus, on oublie souvent d’inclure un groupe de prière. Pourtant, la prière est le moyen par excellence pour prendre possession spirituellement d’un campus et pour communiquer nos espoirs à Dieu.

Voici un petit guide étape par étape pour t’aider à organiser un groupe de prière sur ton campus :

1 – Terre en vue!

Avant même la première rencontre, il te faut une vision, un rêve à atteindre. Un groupe de prière est rayonnant quand les prières sont sur des sujets ciblés. À quoi rêves-tu pour ton campus? Quel genre de réveil désires-tu du plus profond de toi?

2 – Tous pour un et un pour tous!

Trouve-toi des gens qui ont les mêmes visions que toi et qui sont prêts à s’engager mentalement et spirituellement avec toi. Si les autres ont d’autres visions à ajouter à la tienne, prends-les en note et inclus-les! Le nom le dit, un groupe de prière, ça se fait à plusieurs!

3 – Ici, ce sera parfait!

Maintenant que tu as une vision et des confrères et consœurs, trouve un emplacement tranquille où vous pourrez tenir vos rencontres sans déranger ni être dérangés par les mouvements autour. Par exemple, une cafétéria ou le café étudiant n’est pas le meilleur endroit pour une rencontre de prière. Peux-tu louer un local? Y a-t-il des endroits de ressourcement que vous pourriez utiliser qui sont mis à la disposition des étudiants de ton campus? Fais le tour des possibilités et sois créatif!

4 – À l’ordre du jour…

Avant chaque rencontre, prépare un thème qui représente un besoin précis chez les étudiants du campus ou un espoir précis que vous avez pour le campus. Si possible, trouve des versets pour préciser et donner une direction aux prières.

Guelph Prayer

5 – 1, 2, 3… Action!

Maintenant, tu as tout ce qu’il te faut pour avoir un impact sur ton campus par la prière! Juste pour te prévenir, le groupe ressentira probablement des effets secondaires comme une hausse d’espoir, une envie de servir, une ouverture d’esprit et un sens de l’opportunité accrus.

Comme tout, lancer un groupe de prière est une aventure. Retrousse-toi les manches et fais le pas de foi!

Au sujet de l'auteur

Frédérique Caron

Comment décrire Frédérique en quelques phrases? Une des choses qui la distinguent est certainement sa grande joie de vivre. Frédérique—ou Fred pour ses amis—déborde d’énergie pour sa famille, ses études et les projets qu’elle a à coeur. Après avoir aidé à partir un groupe P2C à Montréal il y a trois ans, elle s’est inscrite au joli Cégep de Saint-Hyacinthe et rêve de tout ce que Jésus peut y accomplir.

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis