Lettre à moi-même,

Prépare-toi. Les quelques prochaines années seront mouvementées.

Tu ressentiras de légères secousses au début. Tu l’ignores complètement, mais les mains de Dieu se lèvent d’en dessous de toi. Il t’emportera vers des endroits que tu n’avais jamais imaginés.

Tu étudieras beaucoup la Bible

Et tu vas adorer ça.

Continue à étudier la Bible, et quand tu n’aimes pas ça autant qu’avant, persévère. Les saisons changent, et parfois les choses les plus importantes ne semblent plus l’être.

Exerce-toi à la piété et continue à marcher tout droit.

Il en va de même pour la prière

Il est très cool de pouvoir parler au Créateur de l’univers et au Dieu qui t’a sauvé il y a tant d’années. Quand tu n’as pas l’impression que c’est aussi cool, souviens-toi que parler avec Dieu est toujours la chose la plus importante que tu puisses faire. Alors, continue à prier.

La vie deviendra très difficile

Des choses t’arriveront que tu ne pensais jamais pouvoir t’arriver. Tu vas parfois t’apitoyer sur ton sort.

Sois un homme.

Combats le péché et obtiens de l’aide pour la bataille. Souviens-toi que c’est par la grâce que tu persévéreras.

Maintiens ton attitude positive, et souviens-toi de ne pas te soucier de ce que les autres pensent. En même temps, ne te retire pas des gens, surtout de tes frères et sœurs chrétiens. Tu as besoin d’eux, comme ils ont besoin de toi, et tu n’apprendras pas à faire confiance aux autres encore jusqu’à ce que tu te laisses être vulnérable avec les bonnes personnes.

Tu apprendras que Jésus est de loin un meilleur planificateur que toi et qu’il est souverain. Rien n’arrivera qu’il ne savait pas à l’avance et pour lequel il n’était pas préparé. Tu souffriras pour que tu puisses aider les autres. Apprends à t’agripper fermement à l’espoir qu’il offre, et permets à cet espoir d’être une ancre pour ton âme au milieu de tout ce qui se passe.

Tiens bon.


Pour le lecteur ou la lectrice :

Évalue ta progression aujourd’hui par rapport à ta première année collégiale ou universitaire.

  • Fais-tu de la place pour Dieu dans ta journée? Donnes-tu la priorité à la prière et à la lecture de sa Parole?
  • Fais-tu partie d’une communauté de chrétiens? Es-tu honnête avec eux?
  • Comment as-tu persévéré et combattu le péché?

Au sujet de l'auteur

Corey Sleep

Corey adore la réflexion, l’écriture, la lecture, le sport, la musique, la théologie, la culture pop et la tranquillité. Il est diplômé de l’Université McMaster en kinésiologie, mais à la fin ne pouvait pas résister à l’appel au ministère.  Maintenant, il travaille avec Pouvoir de Changer – Étudiants en faisant des disciples en personne et de sa plume.

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis