Retour sur les voyages missionnaires 2018

13 septembre 2018 | P2C-Étudiants

Encore une fois cet été, des étudiants de partout au Canada, y compris du Québec, sont partis en voyage missionnaire avec Pouvoir de Changer. Quatre voyages missionnaires ont eu lieu, soit au Danemark, au Pérou, à Rosée du désert (pays fermé) et en Asie de l’Est. Les voyages ont été fructueux sur plusieurs plans, comme l’attestent des étudiants et équipiers de P2C du Québec qui y ont participé :

 

Photo par Ben Ng

« J’ai aidé à diriger le voyage missionnaire au Danemark auquel ont participé 25 étudiants. Le Danemark compte très peu de chrétiens pratiquants même s’il y a des églises partout, un peu comme au Québec. De nombreux étudiants à Copenhague pensent que la foi est quelque chose de poussiéreux venant du passé et ce fut une joie de leur montrer qu’une relation avec Jésus est vivante et active. Dieu a fait un grand travail dans la vie de nos étudiants alors qu’ils ont appris à dépendre de Lui au quotidien pendant cette mission. »
(Willy, équipier de P2C à Montréal)

« Mon voyage au Danemark a été l’un des meilleurs souvenirs que je n’aurai jamais. J’ai été vraiment heureuse de pouvoir participer à une telle expérience incroyable! Pendant que j’étais là-bas, j’ai appris à dépendre totalement de Dieu en partageant la bonne nouvelle aux étudiants. J’ai aussi compris l’importance de travailler avec d’autres croyants, tout en priant pour eux et en se soutenant les uns les autres. »
(Berothie, étudiante à Montréal)

Photo par Ben Ng

« J’ai adoré mon voyage de mission en Asie de l’Est. Ce fut une expérience formidable où j’ai appris à partager ma foi avec des étrangers. Certains jours, j’étais vraiment frustré parce que mes amis n’étaient pas d’accord avec moi ou ne m’écoutaient pas lorsque je partageais quelque chose d’important pour eux. À ces moments-là, je me calmais complètement et je demandais à Dieu d’être avec moi et j’ai eu des conversations incroyables à chaque fois. C’était bizarre de faire du ministère à temps plein, parce que je n’y suis pas habitué. Mais cela ne devrait pas être le cas, car en tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des missionnaires à temps plein, partageant l’évangile et l’amour de Dieu avec les gens autour de nous dans notre vie. »
(Chris, étudiant à Montréal)

« J’ai participé au voyage missionnaire en Asie de l’Est. Pendant mon temps là-bas, j’ai appris à dépendre encore plus de Dieu. Il est devenu encore plus clair pour moi que Dieu est véritablement souverain. J’ai aussi appris à dépendre davantage de l’équipe que Dieu avait fourni. J’ai réalisé que nous avons véritablement besoin les uns des autres pour grandir et servir Dieu. Je me suis rendu compte de l’importance des relations et combien elles sont essentielles pour évangéliser. C’est à travers les amitiés que j’ai établis là-bas que Dieu m’a révélé leurs divers besoins. Dieu est à l’œuvre en Asie de l’Est. Un besoin existe pour que les gens fassent un pas de foi pour accomplir ce travail incroyable. »
(Adrian, étudiant à Montréal)

Photo par Jen Watt

« À Rosée du désert, j’ai vu des gens prier 5 fois par jour et jeûner du lever au coucher du soleil pendant tout un mois en croyant que leurs péchés seraient ainsi pardonnés. J’ai eu le cœur brisé lorsqu’un ami de la région m’a confié qu’il n’était pas certain si ses péchés étaient pardonnés. Cela m’a fait vouloir partager Christ et la grâce de Dieu avec lui. […] Nous avons partagé l’Évangile à répétition avec les gens. Ils étaient très réceptifs et posaient des questions, et même certains ont entendu parler de Jésus pour la première fois. […] Que nous ayons vu les gens accepter l’Évangile ou non, des graines ont été plantées, Dieu les arrose et c’est lui qui moissonnera pour Sa Gloire. […] Ma joie est que Dieu m’a utilisé pour planter Sa Parole dans ce monde rendu ténébreux par les nuages de la fausse religion. La mission n’est pas encore terminée! Nous vivons dans un monde ténébreux, que ce soit à Rosée du désert ou chez nous. Dieu m’a enseigné que les pécheurs ont besoin de l’Évangile partout. Aimer mon prochain comme Christ m’a aimé, c’est partager l’Évangile avec lui. »
(Jason, étudiant à Montréal)

 

Photo par Darren L

 

Au sujet de l’auteur

P2C-Étudiants

Pouvoir de Changer – Étudiants existe afin de faire connaître Jésus dans les universités et les cégeps du Québec. Nous accompagnons les étudiants dans leur cheminement vers Jésus, les aidant à voir la pertinence de l’évangile pour toute la vie.

écrire pour nous
s’abonner