Par Élizabeth Lecavalier

Les deux dernières semaines, des milliers d’étudiants des quatre coins du Québec ont mis le pied sur une institution post-secondaire. Certains l’ont fait pour la toute première fois. D’autres pour leur septième fois consécutive. Ils proviennent d’arrière-plans différents, possèdent des aspirations variées, sont inscrits à une grande diversité de programmes d’études. Mais ils ont tous fondamentalement une chose en commun : chaque étudiant a besoin de Jésus.

Un étudiant nommé Bryan m’a profondément rappelé cette vérité la semaine passée.

 

Une conversation inachevée

J’étais en train de faire des questionnaires à propos des perspectives spirituelles sur son campus. Pendant que je demandais à un groupe d’amis si l’un d’entre eux voulait participer à mon sondage, Bryan s’est mis à avoir une conversation avec moi. Il avait de la misère à croire en la Bible et, surtout, en un Dieu qui permet l’existence de la souffrance. J’ai pris quelque temps à discuter avec lui. Puis, une question m’est venue à l’esprit :

Groupe d'étudiants. (c) Ting

« Bryan, à ton avis, quel est le message central du christianisme? »

« Ah ça c’est facile! C’est de faire de son mieux pour aller au ciel. »

« Ok. Je peux voir comment t’as pu arriver à cette conclusion… »

J’avais la bouche grande ouverte pour lui partager l’évangile lorsque j’ai été interrompue par son regard. À l’instant même, il avait regardé sa montre et constaté son retard phénoménal.

« Oh excuse-moi! Je dois filer. Merci pour tout. »

Et comme ça, dans le temps de le dire, Bryan avait déjà disparu dans la foule. Ça m’a pris un certain temps pour réaliser l’ampleur de ce qu’une seule minute de plus aurait pu apporter à sa vie.

Chaque étudiant a besoin de Jésus tout comme nos poumons ont besoin d’oxygène.

Et si nos prières pouvaient changer le cours de la rentrée?

Et si Dieu utilisait nos prières pour changer la vie des étudiants comme Bryan à tout jamais?

 

Une invitation à prier

C’est pour cette raison que nous vous invitons à vous joindre à notre mouvement national de prière. Si nous voulons atteindre le plus d’étudiants possible avec le message transformateur de Jésus cette année, nous devons intercéder ensemble. 

Prière à Convergence. Photo par Daniel D.

Paul, dans sa première lettre à Timothée, nous encourage à « faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes… Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2.1, 3-4). Le plus grand besoin de chaque étudiant est d’être en relation avec Jésus. Alors que les étudiants retournent sur les campus cet automne, nous désirons voir des milliers de croyants par tout le Québec et le Canada s’unir dans la prière.

Aider les étudiants à découvrir Jésus, c’est une mission qui commence à genoux. Allez-vous prier avec nous?

Joignez-vous à nous alors que nous supplions Dieu d’éveiller la vie dans le coeur des étudiants de chaque campus du Québec. Car nous savons qu’un jour, « la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau » (Habakuk 2.14).

p2cplusprayer

À votre tour :

  • Priez pour :
    • des cœurs ouverts lorsque nous semons l’évangile en engageant des conversations au sujet de Jésus avec les étudiants;
    • des étudiants qui grandissent dans leur amour pour Jésus tout en se préparant à une vie de ministère;
    • une grande moisson de vies transformées par Jésus au Québec et dans le monde entier.
  • Passez le mot et invitez votre église à prier avec vous! Multiplions nos prières et persévérons ensemble dans l’unité.

 


Élizabeth Lecavalier


C’est pendant ses études à l’École de gestion John-Molson qu’Élizabeth a d’abord commencé à s’impliquer avec Pouvoir de Changer — Étudiants (P2C). Par la suite, elle a fait le meilleur stage au monde au sein de l’équipe Expansion Québec de P2C. Elle sert maintenant en tant qu’équipière P2C, oeuvrant sur certains cégeps montréalais tout en contribuant à notre blogue. Élizabeth aime éclater de rire avec ses amis et est constamment à la recherche de bonnes histoires.


 

Partager

Catégorie : 
Éveil spirituel, Nouvelles