Prions ensemble

À l’occasion du Dimanche Chaque Étudiant, le 21 août prochain, arrêtons-nous pour prier pour les étudiants universitaires et collégiaux alors qu’ils se préparent à commencer une autre année scolaire.

Prions ensemble que:

  • Chaque étudiant.e découvre la pertinence de Jésus pour tous les aspects de la vie et que ça l’encourage à le partager avec ses ami.e.s pour qu’à leur tour, ils découvrent la bonne nouvelle que Jésus apporte.
  • Chaque étudiant.e se joignent à une communauté de foi, qu’après avoir passé les dernières années à restreindre leurs contact avec les autres, ils trouvent le courage d’aller vers les autres.
  • Chaque étudiant.e trouve son ancrage en Jésus, dans un monde de plus en plus polarisé.
  • Chaque étudiant.e fasse un prochain pas vers Jésus selon son cheminement de foi, que ce soit de devenir curieux.se à propos de lui, se joindre à une église, ou partager sa foi.

Pour aller plus loin

  • Chaque étudiant fasse la rencontre de Jésus et connaisse la vie abondante qui se trouve en lui.
  • Chaque étudiant reconnaît ses luttes et trouve l’aide dont ils ont besoin, tout en s’appuyant sur le Seigneur pour leur source d’identité et de bonté.
  • Chaque étudiant se trouve un mentor qui pourra les aider à grandir dans leur foi. Prions que ces mentors soient disponibles, aient l’énergie et la sagesse pour bien les guider.
  • Chaque étudiant se trouve des amis chrétiens et une communauté chrétienne où ils pourront continuer à grandir et se sentir en sécurité. Priez pour qu’un sentiment de communauté se construit, même si la communauté doit composer avec les réalités de la pandémie. 

Prie avec ton église

Et si tu invitais ton église à prier avec nous pour les étudiant.e.s? Vous avez certainement des étudiant.e.s dans votre assemblée, ça peut être une bonne opportunité pour vous de les bénir et de les envoyer. Si c’est le cas, tu pourrais leur demander à l’avance des requêtes de prière spécifiques pour eux.

Voici un exemple de ce que pourrais ressembler un moment de prière dans ton église. Libre à toi de le modifier pour qu’il convienne à ton église.

  1. Explique pourquoi tu invite les gens à prier avec toi (1-2 min)
  2. Partage les requêtes (1-2 min)
  3. Prière (5-10 min)

Découvre la génération Z

Voici quelques ressources pour plus d’idées sur comment prier pour la génération d’étudiants sur les campus présentement:

  • Écoute ce panel avec deux jeunes adultes de la génération Z qui partagent les questions qui préoccupent leur génération.
  • Télécharge et lis cette étude réalisée par Barna sur la place de l’évangélisation dans la génération Z (sur le site d’Alpha Québec).

Accompagne un.e étudiant.e

En priant pour les étudiant.e.s, est-ce que Dieu t’as mis un nom en particulier à cœur? Et si tu l’accompagnais pendant ses années au cégep et universitaires? Si tu ne sais pas par où commencer, voici quelques ressources pour t’aider:

  • Sur cette page tu trouveras des ressources de formation.
  • Ce guide de mentorat t’aideras à accompagner un.e étudiant.e dans sa transition vers les études post-secondaires.

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis