113 étudiants, 24 stagiaires, 4 voyages missionnaires, 1 seul but.

Mon lundi matin typique ne fait normalement pas partie des moments forts de ma semaine. Je me réveille habituellement avec une dizaine de minutes de retard en raison de mon épuisement de la fin de semaine, je me dépêche à me préparer et j’arrive au travail juste à temps. Il est fort probable que j’aie échappé du café à un moment donné en cours de route et que, par un hasard incroyable, je me suis pris tous les feux rouges pendant mon trajet matinal.

Le lundi de la semaine dernière était différent. Pour la plupart des gens, il ressemblait à tous les autres lundis, mais quelque chose s’agitait au cœur de Hamilton, en Ontario, et j’allais en être témoin.

Pour la première fois dans l’histoire de P2C-Étudiants, 173 équipiers et étudiants se sont rassemblés dans le cadre d’un congrès pour être formés, équipés et dynamisés pour les missions mondiales. Pour la toute première fois, j’ai été témoin de notre lancement des voyages missionnaires d’été.

Qu’est-ce le lancement des voyages missionnaires d’été?

Je suis content que vous ayez posé la question. En fait, je me posais la même question il n’y a pas très longtemps. En tant que ministère, nous avons toujours envoyé des étudiants en voyage missionnaire à l’été. Nous envoyons régulièrement des équipes dans différentes régions du monde pour accroître le royaume de Dieu en partageant l’évangile. Mais nous n’avons jamais organisé un lancement comme celui-ci auparavant.

N’avons-nous pas toujours offert d’excellentes formations pour nos voyages missionnaires individuels par le passé? Mais oui! Une autre question qui fait preuve de votre perspicacité. Mais nous ne l’avons jamais fait de cette manière auparavant. Au lancement des voyages missionnaires d’été, nous avons accueilli chaque personne participant à un voyage missionnaire à l’étranger, notamment au Pérou, à Paris, en Asie de l’Est et en Rosée du désert.

Our Peru team at Summer Missions Launch

Il est exceptionnel de voir plus de 150 étudiants unis dans un même but, priant ensemble pour la même chose et faisant de courageux pas de foi pour apporter l’évangile aux nations.

Quand je suis allé au Panama en voyage missionnaire en 2009, j’ai été transformé par mon expérience. Non seulement ai-je eu l’occasion de partager l’évangile avec des gens à des milliers de kilomètres de chez moi, mais aussi j’ai fait partie d’une équipe de 20 personnes qui étaient tout aussi passionnées les unes que les autres. Il était très encourageant d’être uni avec les membres de mon équipe dans les efforts d’apporter l’évangile aux étudiants panaméens. Ce que je ne savais pas (ou du moins ce que je trouvais plus difficile à saisir), c’est qu’il y avait plus de 100 autres étudiants qui faisaient la même chose en même temps partout dans le monde. Je le savais intellectuellement, mais je ne ressentais pas de fort sentiment d’unité avec ces étudiants qui servaient en même temps que moi en Rosée du désert ou en Asie de l’Est.

Le lancement des voyages missionnaires d’été a rassemblé ces étudiants.

En louant, en priant, en apprenant et même en s’amusant ensemble, les étudiants ont eu l’occasion de voir plus loin que leur propre voyage missionnaire et de comprendre le contexte plus large : que Dieu utilise des centaines d’étudiants comme eux pour changer le monde.

Mélissa, une étudiante de quatrième année en comptabilité au Québec, se rend en Rosée du désert comme stagiaire cette année. Ayant participé à deux voyages missionnaires précédents, Mélissa a adoré son expérience au lancement des voyages missionnaires d’été. « Il est spécial d’être avec l’équipe ici et de prier et de se préparer pour le voyage missionnaire ensemble », a-t-elle dit.

Je trouve cela particulièrement visionnaire d’être tous ensemble… Le fait que Dieu utilise des étudiants canadiens pour apporter l’évangile partout dans le monde cet été est très encourageant. – Mélissa

À la fin du lancement des voyages missionnaires d’été, avant que les étudiants et les équipiers partent pour leurs voyages missionnaires respectifs, ils se sont rassemblés en prière pour être envoyés dans le champ de mission.

Veuillez vous joindre à nous alors que nous prions :

  • pour la sécurité et la santé physique et spirituelle des équipiers et des étudiants pendant qu’ils s’adaptent à une nouvelle culture, à un nouvel emploi du temps et à un nouveau fuseau horaire;
  • pour le cœur de ceux qui seront atteints afin qu’ils soient préparés à entendre ce que Dieu a à leur dire à travers les équipiers et les étudiants;
  • pour les équipiers et les étudiants stagiaires qui dirigent les voyages afin qu’ils le fassent avec sagesse et discernement en marchant tous les jours par l’Esprit.

Par Patrick Erskine


 

Patrick Erskine est un écrivain et producteur de contenu pour Pouvoir de Changer-Étudiants. Originaire de Toronto, où il a obtenu un diplôme de la Ryerson School of Journalism, il vit et travaille actuellement à Guelph, en Ontario. Une des passions de Patrick est d’entendre et de relater des histoires qui révèlent la beauté de l’évangile dans un monde brisé. Patrick est souvent pris pour un hobbit et rêve de retourner un jour au Shire.

 

 


Partager

Catégorie : 
Missions mondiales, Nouvelles