Pouvoir de Changer – Étudiants (P2C-Étudiants) s’est engagé à agir selon l’exemple de Jésus en cette période alors que nous suivons les directives des responsables de la santé publique concernant la pandémie de COVID-19. Nous visons à être courageux, sages et bienveillants dans notre réponse à cette situation. Nous mettons en place des mesures pour garder nos communautés et nos voisins en santé et en sécurité, tout en continuant à accomplir la mission que Dieu nous a confiée.

Ministère étudiant

À compter du 13 mars, nos activités sur les campus ou ailleurs nécessitant un contact personnel sont suspendues pour quatre semaines. Nous n’abandonnons pas notre appel à former des communautés diverses en cette saison; puisque nous reconnaissons notre besoin partagé de fraternité et de soutien, nous chercherons des moyens de former des communautés en ligne. Nous avons invité les étudiants impliqués dans notre ministère à contacter leurs leaders locaux pour obtenir des informations plus précises sur les activités relatives à leur groupe de P2C.

Personnel de P2C-Étudiants

Afin de nous conformer aux recommandations du gouvernement concernant la distanciation sociale, nous avons demandé à tout membre du personnel qui travaille normalement dans un bureau ou sur le campus ou dans un autre lieu de rassemblement avec les étudiants de travailler à la maison jusqu’à nouvel ordre. Nous voulons prendre soin des membres de notre personnel et de leurs familles et de tous ceux avec qui ils entreraient en contact.

Voyages missionnaires à l’étranger

En raison des restrictions de voyage internationales, nous avons pris la décision difficile d’annuler nos voyages missionnaires à l’étranger cet été. Tous les participants et les parties liées recevront de plus amples renseignements dans les prochaines semaines.

Événements-bénéfice annuels

Tous les événements-bénéfice annuels ont été reportés jusqu’à nouvel ordre (à Calgary, Edmonton, Halifax, Hamilton, Kitchener-Waterloo, Montréal, Ottawa, Saskatoon, Vancouver, Toronto, Winnipeg, et Windsor). Nous espérons tenir ces événements-bénéfice en ligne plus tard cette année. Si vous avez d’autres questions, veuillez écrire à etudiants@p2c.com.

Au milieu d’une saison difficile sur les campus et dans notre monde, le cœur de notre ministère demeure inchangé malgré la nécessité d’adapter nos activités : nous formons des communautés diverses qui aident les étudiants à découvrir la pertinence de Jésus pour tous les aspects de la vie.

Bien que nous soyons déçus que ces divers événements et opportunités de ministère ne puissent pas avoir lieu en ce moment, la sécurité de chaque personne dans nos communautés demeure notre priorité. Nous vous invitons à prier avec nous pour toutes les personnes touchées par la COVID-19 et pour les travailleurs de la santé qui les accueillent et les soignent.

Nous vous invitons à prier également que nous trouvions des façons créatives de continuer à aider les étudiants à découvrir la pertinence de Jésus pour tous les aspects de la vie, surtout en cette période de crise sanitaire mondiale. En plus du besoin d’agir rapidement pour protéger les gens, nous voyons aussi un besoin manifeste et une occasion en cette saison d’isolement social de communauté et de l’amour de Jésus.

Une ressource utile et encourageante en cette saison est l’article d’Andy Crouch suivant : Love in the Time of Coronavirus (en anglais seulement). Nous voulons aimer notre prochain en limitant nos activités, mais aussi en les accroissant, c’est-à-dire en protégeant les autres physiquement tout en continuant à les aimer de façon pratique et à prendre soin d’eux.

Si vous souhaitez rester au courant des nouvelles de P2C-Étudiants, vous pouvez nous suivre sur Facebook ou Instagram, ou vous inscrire à notre infolettre ici.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant ces décisions et leurs effets sur notre ministère, vous pouvez me contacter à andy.smits@p2c.com.

Enraciné dans l’espoir,

Andy Smits

Directeur national de P2C-Étudiants

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis