Alors que les manifestations se multiplient en réaction à la mort de George Floyd aux mains de la police, ce qui suscite des discussions et met en lumière les injustices raciales de nature systémique, des conversations cruciales ont lieu au sein de notre communauté de P2C-Étudiants. Nous pleurons la perte de vies avec les communautés noire et autochtone, et nous sommes attristés par le racisme et les injustices systémiques qui sont de plus en plus visibles et maintenant exposés dans notre monde.

Alors que nous y réfléchissons et prenons le temps de faire le deuil et de sentir la douleur autour de nous, nous (les membres de l’équipe de direction de P2C-Étudiants) voulons partager quelques pensées :

  1. Nous reconnaissons que nous avons beaucoup à apprendre concernant les questions de race et d’injustice. Bien que nous vivions au Canada et que notre organisme accueille des personnes de tout arrière-plan, nous sommes de plus en plus conscients du fait que l’exécution pratique de nos activités de ministère comporte des angles morts liés aux questions de race et de justice. Nous savons que nous avons besoin de beaucoup grandir alors que nous tendons l’oreille pour écouter et apprendre afin que nous puissions agir et changer. Nous nous engageons à rechercher la croissance et la transformation.
  2. Nous reconnaissons qu’apprendre et écouter est une position privilégiée, mais nous savons que nous devons commencer à partir de ce point-là. Nous nous avancerons en examinant avec humilité nos cœurs ainsi que tout aspect de notre pratique qui pourrait contribuer indirectement ou involontairement au racisme systémique. Nous croyons que toute personne est créée à l’image de Dieu et a une valeur égale, mais nous reconnaissons que dans l’ensemble de notre organisme, il n’y a pas de représentation égale des personnes de tout arrière-plan qui y participent. Notre poursuite de la mission consistant à aider les étudiants à connaître Jésus et sa pertinence pour tous les aspects de la vie sera renforcée grâce à l’inclusion et à l’influence d’une plus grande diversité de voix.
  3. Nous voulons promouvoir la justice. Nous reconnaissons que cela n’a pas été une force de notre organisme par le passé et nous en sommes attristés, mais en ce moment, nous croyons que nous sommes appelés à poursuivre la justice. L’évangile parle de la justice et apporte la justice, et donc il est critique que nous poursuivions la justice alors que nous cherchons à aider les étudiants à découvrir la pertinence de Jésus pour tous les aspects de la vie. Nous sommes appelés à aider à former des communautés diverses centrées sur Jésus, et nous avons la tâche difficile de prendre part à des conversations pour améliorer notre compréhension afin d’établir un plan et d’agir d’une manière qui correspond au cœur de Jésus pour la justice.

En tant qu’organisme, nous travaillons à l’établissement d’un plan à long terme que nous publierons dans un avenir proche.

L’équipe de direction de P2C-Étudiants (Andy Smits, Heather Campbell, Esther Wong, Dan Sherman, Graham Watt, Bonnie Van de Mosselaer, et Carmen Man)

Lisez davantage sur qui nous sommes et notre équipe de direction.

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis