Études de groupes
Découvrir Jésus
Formation de disciple
Vie chrétienne

3 – La mission de Jésus, notre mission

L’essentiel :

C’est en Jésus que se trouve le pouvoir de changer le monde. Aide ton disciple à voir que Jésus nous appelle à nous joindre à lui dans sa mission de chercher et de sauver le monde entier.


 

Voici une occasion de faire part de ta vision pour le campus et d’exhorter l’étudiant à développer une vision personnelle plus large. Par exemple, si son objectif pour ses études est d’obtenir de bons résultats et un bon emploi, tu peux l’aider à voir que Dieu pourrait l’utiliser pour de plus grandes choses pendant son temps sur le campus.

 

Q : Quels sont tes rêves et tes objectifs pour le temps que tu passeras sur le campus?

Q : Qu’aimerais-tu voir Dieu accomplir avant la fin de tes études?

Conseil : Qu’il ait une réponse claire ou non à cette question (ou peu importe où il est rendu dans son cheminement), votre conversation d’aujourd’hui peut l’aider à développer une vision personnelle plus large.

 

Lis Éphésiens 3.20.

Q : Qu’apprenons-nous sur Dieu dans ces versets?

Dieu peut faire bien plus que ce que nous imaginons.

Q : Comment cette vérité au sujet de Dieu nous met-elle au défi? Quel est le pas de foi approprié en réponse à une telle promesse?

Penser aux choses les plus grandes que nous pouvons imaginer, et les demander à Dieu.

Q : Quels problèmes dans le monde considères-tu comme étant trop difficiles à résoudre?

Q : Vois-tu des solutions?

Q : Selon toi, quelle est la perspective de Dieu quant à ces problèmes et à ces personnes?

 

Lis Luc 19.10.

Q : Ce verset nous dit que Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu. À quoi faisait-il allusion en parlant de « ce qui était perdu »?

Le monde entier, tous les peuples de toutes les nations. Jésus parle de personnes, et non pas seulement de problèmes.

Q : Selon toi, qu’est-ce que cela veut dire que les âmes perdues soient sauvées?

Les gens sont restaurés afin qu’ils aient une relation avec Dieu et ils sont invités à participer à la réalisation de son plan et de ses objectifs.

Q : Comment le monde pourrait-il être transformé si Dieu t’utilisait pour aider 3 ou 4 autres étudiants à découvrir Jésus pendant le temps que tu passeras sur le campus?

Vu les décisions importantes que les étudiants doivent prendre pour leur vie, le fait de connaître Jésus transformerait leur manière de vivre et donc influencerait le monde dans l’avenir. Pense à l’effet d’entraînement possible. Ceux qui influenceront le monde demain sont étudiants aujourd’hui; lorsqu’ils termineront leurs études, ils iront partout dans le monde. Aider les étudiants à découvrir Jésus changerait leur vie aujourd’hui ainsi que le message qu’ils emporteront lorsqu’ils quitteront l’université ou le cégep.

Q : Sachant qu’il offre le salut à tous, et qu’il nous a invités à lui demander de grandes choses, comment pouvons-nous nous joindre à Jésus pour changer le monde?

En lui faisant confiance pour de grandes choses, et en faisant des pas de foi tout en croyant qu’il nous utilisera aussi pour changer le monde. Ce que nous prions et faisons changera si nous croyons vraiment que Jésus veut sauver les âmes perdues et faire de grandes choses à travers notre vie.

 

Dis : Jésus a une mission, celle de sauver les âmes perdues. Il nous appelle à nous joindre à lui pour accomplir cette mission! Dans son dernier discours à ses disciples, Jésus a donné ce commandement :

 

Lis Matthieu 28.18-20.

Q : Si on pense aux problèmes dans le monde que nous avons énumérés tantôt, en quoi le fait de former des disciples est-il une solution à ce monde brisé?

Quand nous aidons les gens à suivre Jésus, le Saint-Esprit transforme leur cœur. Plus ils deviennent comme Jésus, plus leurs motivations et leurs actions se transforment elles aussi. Au fur et à mesure que les cœurs changent, les péchés comme l’avarice et l’égoïsme, qui sont à la racine de bien des problèmes dans le monde, diminueront. C’est en Jésus que se trouve le pouvoir de changer le monde!

 

P2C n’est pas simplement une association étudiante. Nous sommes un mouvement d’étudiants qui font confiance à Jésus pour les utiliser afin de changer le monde. Et tout commence par une simple conversation, une invitation lancée aux étudiants autour de nous à découvrir que Jésus a le pouvoir de les changer. Demande à ton disciple s’il aimerait faire un pas de foi et venir avec toi pour aider un autre étudiant à découvrir Jésus (allez-y tout de suite, ou choisissez un autre moment.)

 

Passer à l’action :

  • Prie pour demander à Dieu ce qu’il veut faire à travers toi pendant que tu es aux études. Établis des objectifs de prière précis.
  • Allez ensemble parler à un étudiant au sujet de Jésus. Faites-en un compte-rendu après la rencontre.

Vous aimeriez peut-être…