Se préparer pour l’Avent

L’ensemble de la Bible parle de Jésus, incluant l’Ancien Testament. Et pourtant, il nous arrive d’avoir de la misère à reconnaître et même de comprendre les versets qui prédisent la venue et l’œuvre de Jésus parmi nous. En cette saison de l’Avent, nous te proposons de faire connaissance avec ces petits passages, certains des classiques de Noël, d’autres plus obscurs, de Genèse jusqu’à Malachie.

Pendant 25 jours, nous te proposons de lire de courts textes bibliques et de méditer sur trois questions. Cela peut se faire en 5 minutes mais nous t’encourageons à en prendre au moins 15 pour mieux réfléchir et prier. On espère que ces questions puissent t’orienter dans ta réflexion sur Jésus et préparer ton cœur pour Noël 2020.

Une fois le lectionnaire terminé, écris-nous pour nous dire ce que tu as vécu pendant ce temps et les choses que tu as apprises. Pour rejoindre l’un de nos groupes qui se rencontrent régulièrement, nos coordonnés sont ici.

Un plan de lecture

« Lorsque nous découvrons, pour la première fois, un plan de lecture organisé, ça peut avoir l’air de la magie ou d’une conspiration », dit le livre de prières que j’utilise depuis quelques mois. « Nous entendons un pasteur prêcher sur le même texte que nous avons lu ce matin-là et nous pensons: « Mais comment ça? L’Esprit doit être à l’œuvre! » » Même si c’est de façon organisée, oui, l’Esprit est à l’œuvre, pour fortifier l’unité de son Corps.

Lorsqu’une communauté suit ensemble un plan de lecture, ses membres finissent, de façon naturelle, par partager les uns avec les autres ce que l’Esprit leur dit dans les textes, et leurs réflexions se complimentent. Si tu décides de suivre ce plan de lecture, invite tes amis à le suivre également!

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis