L’essentiel :

Aide ton disciple à comprendre les éléments essentiels d’une relation de formation de disciple.


 

Q : Quels pas de foi avons-nous faits ensemble qui t’ont aidé à mieux marcher par la foi, mieux communiquer ta foi et mieux multiplier ta foi?

Conseil : Rappelle à ton disciple la rencontre où tu l’as mis au défi de commencer la formation de disciple, et aide-le à réfléchir aux façons dont il a grandi dans ces trois domaines depuis ce moment-là.

Q : Maintenant que tu penses former d’autres étudiants, quels éléments sont importants, selon toi, pour faire des disciples qui se multiplient?

Échangez vos idées, il n’y a pas de bonne réponse.

Q : Quelle est ta vision pour tes disciples?

Conseil : Pose cette question afin de déterminer à quel point ton disciple a la multiplication en tête lorsqu’il pense à la formation de disciple. Est-ce qu’il concentre ses efforts sur ceux qu’il forme en ce moment, ou pense-t-il aux personnes que ses disciples formeront à leur tour?

 

Dis : En formant d’autres étudiants pour qu’ils deviennent des disciples qui se multiplient et en travaillant avec eux pour leur trouver des personnes à former à leur tour, vous ferez beaucoup d’évangélisation ensemble. Aujourd’hui, nous allons discuter de quelques éléments de la formation de disciple.

 

1. DÉVELOPPE UNE RELATION AVEC TON DISCIPLE

Lis 1 Thessaloniciens 2.8.

Q : Que peux-tu faire pour développer une relation avec ton disciple?

  • Permets-lui d’être impliqué dans ta vie et intéresse-toi à lui. Pose-lui des questions sur divers aspects de sa vie, sois à son écoute et prie pour lui.
  • Amusez-vous ensemble. Apprenez quelque chose ensemble ou invite-le à faire quelque chose que tu aimes ou qu’il aime.
  • Encourage-le. Célèbre avec lui et dis-lui comment tu le vois grandir. Souligne ses forces.
  • Sois transparent. Christ est parfait, mais pas toi. Sois prêt à être compatissant et compréhensif envers lui quant à ses luttes. La vulnérabilité ouvre la voie à la vulnérabilité. Demande-lui de prier pour toi de manière précise.

 

2. PASSEZ DU TEMPS ENSEMBLE DANS LA PRÉSENCE DE DIEU

Lis Hébreux 4.12.

Q : Pourquoi est-il important d’ouvrir la Bible ensemble?

Nous voulons aider les étudiants à développer une conviction biblique pour la vie et diriger les gens vers la vérité de Dieu et non vers notre propre sagesse. Peu importe ce que vous faites ensemble, que ce soit la formation, l’encouragement, l’enseignement ou un temps de vision, utilise la Bible.

 

Lis Luc 11.1.

Q : Comment le fait de prier ensemble peut-il contribuer à la croissance spirituelle d’un disciple?

Prier ensemble démontre que nous sommes dépendants de Dieu et cela aligne nos cœurs sur le sien. Par la prière, l’Esprit de Dieu nous donne la force de vivre en mission. La prière nous offre aussi l’une des armes les plus puissantes dont nous avons besoin dans le combat spirituel.

 

3. OUTILLE-LE

Lis Matthieu 5.1-2.

Q : Pense au ministère de Jésus. Qu’a-t-il enseigné à ses disciples? Comment les a-t-il formés?

Il a enseigné sur la prière, sur l’inquiétude, sur le Saint-Esprit, sur l’évangélisation, sur le ciel, etc.

Q : De quelles façons tes disciples pourraient-ils avoir besoin d’être outillés pour le ministère sur le campus?

La prière, la vie remplie de l’Esprit, amener les non-croyants à interagir avec l’évangile, aider les étudiants dans leur cheminement pour passer de non-croyant à disciple multiplicateur, etc.

 

4. PARTICIPEZ ACTIVEMENT À LA MISSION ENSEMBLE

Lis Luc 10.1-2.

Q : Comment la participation à la mission aide-t-elle un disciple à se développer?

Il développe sa perspective de Dieu, sa compassion pour les autres, et la confiance que Dieu peut l’utiliser. Aussi, sa vision et sa passion grandissent.

Q : Comment participer à la mission ensemble?

Faire de l’évangélisation ensemble (avec vos amis, sur le campus, en ligne [soyez créatifs]), assister ensemble à P2C+ ou à Convergence, faire des voyages missionnaires ensemble, etc.

Q : Comment participer à la mission ensemble par la prière?

Il existe plusieurs manières amusantes et créatives d’incorporer la prière dans la formation de disciple. Vous pouvez prier à travers les Écritures, prier pour un pays particulier, demander à des gens particuliers de prier pour vous, participer ensemble à des rencontres de prière sur le campus, etc.

 

Passer à l’action :

  • Que feras-tu pour développer ta relation avec un de tes disciples cette semaine?
  • Comment participeras-tu à la mission avec un de tes disciples cette semaine?

* Si tu n’as pas de disciples en ce moment, prie afin que Dieu t’envoie quelqu’un et aie confiance qu’il le fera. Sois intentionnel lorsque tu développes ta relation avec un ami non croyant ou un disciple potentiel cette semaine. Par exemple, tu peux participer à la mission avec quelqu’un qui, à ton avis, pourrait bientôt être formé comme disciple.

 


Comment cela s’est-il passé?

Fournis ta rétroaction ici, puis envoie par courriel ou texto cet autre lien à ton disciple pour qu’il puisse aussi fournir une rétroaction : p2c.sh/retroaction-disciple.