Lorsque Christ entre dans la vie d’un nouveau croyant, il y a une réelle transformation. Le nouveau croyant passe du royaume des ténèbres au royaume du Fils. Il reçoit le don d’une vie nouvelle par l’entremise de l’Esprit et la puissance du péché est détruite lorsqu’il s’associe à la mort et à la résurrection de Christ. En Christ, le croyant reçoit toutes les bénédictions spirituelles des lieux célestes. La liste des nouvelles réalités engendrées par cette transformation est presque interminable.

Malgré ces transformations, le nouveau croyant a des besoins importants. Deux de ses besoins fondamentaux sont ceux de la vérité et de l’amour (Éphésiens 4.15). La vérité est nécessaire pour aider le nouveau croyant à comprendre ce qui est arrivé dans sa vie grâce à sa nouvelle relation avec Christ. Par l’amour, le nouveau croyant est encouragé à persévérer dans les luttes de la vie chrétienne.

C’est à la fois un grand privilège et une grande responsabilité pour nous d’aider à combler les besoins d’amour, de vérité, d’encouragement et de compréhension du nouveau croyant. Ce cours de suivi Notions pour la vie est conçu pour vous aider à combler ces besoins réels.

Notions pour la vie a comme but premier d’offrir des vérités essentielles et de la compréhension dans le contexte d’une relation croissante d’amour et d’encouragement. Nous traiterons de cinq notions clés dans cette série :

• L’assurance du salut
• Le pardon du croyant
• La plénitude du Saint-Esprit
• La marche par l’Esprit
• La croissance spirituelle