Pouvoir de Changer – Étudiants (P2C-Étudiants) s’est engagé à agir selon l’exemple de Jésus en cette période alors que nous suivons les directives des responsables de la santé publique concernant la pandémie de COVID-19. Nous visons à être courageux, sages et bienveillants dans notre réponse à cette situation. Nous avons mis en place des mesures pour garder nos communautés et nos voisins en santé et en sécurité, tout en continuant à accomplir la mission que Dieu nous a confiée. Vous pouvez lire davantage sur la réponse initiale de P2C-Étudiants à la COVID-19.

P2C-Étudiants demeure engagé à respecter les lignes directrices et les règles établies à l’échelle fédérale, provinciale et locale. De plus, nous prenons en considération les règles et le fonctionnement des universités et collèges individuels ainsi que leur impact sur la manière dont nous menons les activités de notre ministère à l’heure actuelle et à l’avenir.

Ministère étudiant

Pendant cette pandémie, nous avons travaillé fort pour rester pertinents et actifs dans la vie des étudiants, même à distance. En mars, nous avons rapidement déplacé une grande partie des activités de notre ministère en ligne. En avril, nous avons discerné et planifié les adaptations à court terme et à long terme que nous avions besoin de faire à la lumière de la COVID-19. Nous nous estimons privilégiés de pouvoir accompagner les étudiants dans une telle saison pour leur apporter de l’espoir, les aider à expérimenter l’œuvre de Dieu dans leur vie et dans le monde, et les aider à se rapprocher de lui.

Notre personnel continue à cheminer avec les étudiants et à diriger nos communautés étudiantes à distance. De plus, les étudiants grandissent dans la foi alors qu’ils explorent nos ressources en ligne, y compris des articles et des podcasts qui parlent des besoins précis et des questions qu’ils pourraient avoir en ce moment de crise.

Alors que nous continuons à adapter nos activités au cours de l’été et à l’automne, le cœur de notre ministère demeure inchangé : nous voulons aider les étudiants à connaître Jésus. À l’approche de la rentrée en septembre, nous savons que nous devrons être flexibles. Nous nous préparons activement à des solutions de remplacement pour certaines des opportunités de ministère significatives que nous ne pourrons pas offrir en personne cet automne.

Voyage missionnaire international numérique

En mai et juin, P2C-Étudiants a organisé un voyage missionnaire international numérique. Les participants ont utilisé des stratégies numériques pour atteindre des étudiants en Rosée du désert et en Asie de l’Est, les noms que nous utilisons pour désigner deux régions du monde où nous avons des partenariats de ministère à long terme déjà existants. Un groupe de 56 étudiants et équipiers de P2C-Étudiants ont participé à ce voyage missionnaire. Ils ont vu un étudiant dans une autre partie du monde accepter Jésus et de nombreuses autres conversations significatives au sujet de l’évangile ont eu lieu.

Série de vidéos La vie dans son ensemble

Depuis le début mai et jusqu’en juillet, nous publions une série de vidéos afin de partager avec nos partenaires des histoires du ministère qui ont eu lieu au Québec au cours de la dernière année scolaire. Cette série de vidéos remplace la soirée-bénéfice à la fin mars que nous étions obligés d’annuler en raison de la pandémie de COVID-19. Le thème de cette soirée-bénéfice était La vie dans son ensemble. Vous trouverez toutes les vidéos de la série sur la page La vie dans son ensemble.

Personnel de P2C-Étudiants

Afin de nous conformer aux recommandations du gouvernement concernant la distanciation physique, nous avons demandé à tout membre du personnel qui travaille normalement dans un bureau ou sur le campus ou dans un autre lieu de rassemblement avec les étudiants de continuer à travailler à la maison jusqu’à nouvel ordre. Nous voulons prendre soin des membres de notre personnel et de leurs familles et de tous ceux avec qui ils entreraient en contact. Pour nos groupes étudiants locaux qui se rencontrent en ligne, nous leur demandons de continuer à se rencontrer en ligne dans la mesure du possible. Dans le cas de tout rassemblement physique, nous demandons à notre personnel et aux étudiants : (1) de se rencontrer dehors, (2) de respecter les limites imposées par les responsables de la santé publique locaux, et (3) d’observer strictement la distanciation physique de deux mètres.

En tant que ministère, nous faisons tout notre possible pour aider nos étudiants et les soutenir en cette période difficile. Nous continuons à cheminer avec les étudiants alors qu’ils découvrent la pertinence de Jésus pour tous les aspects de la vie.

Merci de votre soutien et de votre souci à notre égard. Nous vous demandons de prier non seulement pour les étudiants que nous servons, mais aussi pour le personnel de P2C-Étudiants alors que nous traversons cette période qui présente de nombreux défis. En dépit des perturbations auxquelles nous pourrions faire face dans les prochains mois, nous sommes passionnément déterminés à aider les étudiants à connaître Jésus et à les appeler à faire partie de la mission de Dieu dans le monde.

Si vous désirez faire un don envers nos efforts continus d’apporter de l’espoir et des opportunités de ministère significatives aux étudiants, vous pouvez le faire en ligne sur notre site de dons ou en téléphonant à notre Service aux partenaires au 1-855-722-4483.

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à votre personnel local (pour les étudiants impliqués dans notre ministère) ou envoyer un courriel à etudiants@p2c.com.

Si vous souhaitez rester au courant des nouvelles de P2C-Étudiants, vous pouvez nous suivre sur Facebook ou Instagram, ou vous inscrire à notre infolettre ici.

S’abonner à l’infolettre de P2C-Étudiants

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du ministère étudiant, veuillez remplir ce formulaire.

   * indique des champs requis